Quels sont les critères de sélection de MAPS 10 ?

205_tactile Comment faire pour être sélectionné à MAPS 10 ?

La participation à MAPS 10 est soumise à sélection par le comité scientifique. Pour figurer parmi les 30 candidats retenus, il vous faut  justifier de la dimension spatiale de vos objets de recherche et de votre intérêt pour la modélisation ou les SMA dans le formulaire à remplir en ligne.

Critères de sélection

Statuts éligibles: doctorants, chargés de recherches, ingénieurs, enseignants-chercheurs et chercheurs

Disciplines: tout scientifique de toute discipline mettant en œuvre des problématiques spatialisées de modélisation

Recherches et compétences

  • investissement dans des projets, des programmes en rapport avec la modélisation (passés, actuels ou à venir)
  • dimension spatialisée des recherches
  • intérêt pour les principes du multi-agents et/ou de la simulation

L’école s’adresse cette année à un public « débutant », donc aucun niveau minimum n’est requis en programmation, toutefois une familiarité avec les principes de la modélisation est bienvenue ainsi qu’un intérêt justifié pour l’utilisation des SMA dans les pratiques de recherche (actuelles ou à venir) du candidat.

Modalités de candidature

Saisissez les données vous concernant dans le formulaire en ligne à l’adresse https://goo.gl/forms/xSNfinzsXz5dfSoC3 avant le 25 février 2017 (23h59).

Aucune candidature par e-mail.

Inutile de nous contacter par mail, sauf si vous avez des questions auxquelles ce site et l’appel à candidature MAPS 10 ne répondent pas !

Diffusion des résultats au plus tard le 13 mars 2017 par e-mail.

Les candidats retenus devront impérativement confirmer leur participation avant le 24 mars 2017 (selon les modalités indiquées).

La participation à une école thématique est éligible aux dépenses au titre de la formation permanente, ainsi qu’à la validation de crédits auprès de votre école doctorale, renseignez-vous !